LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki Mule Pro-FXT EPS 2015 : aperçu

25 novembre 2014

par Guillaume Rivard , moto123.com

Le nouveau côte-à-côte phare de Kawasaki, le Mule Pro-FXT 2015, conserve la durabilité d’infatigable bête de somme qui a fait la réputation des Kawasaki Mule tout en ajoutant un moteur plus performant, une tenue de route améliorée et une plus grande fonctionnalité pour accroître le plaisir en plein air. Attendez-vous également à plus de confort.

Kawasaki Mule Pro-FXT EPS 2015
Photo: Kawasaki

Découvrez le Kawasaki Mule Pro-FXT EPS 2015

Un châssis large combiné à 2 banquettes permet d’asseoir confortablement jusqu’à 6 adultes (la banquette avant offre 3 places et la banquette arrière repliable peut en accommoder 3 de plus), ce qui assure au Mule Pro-FXT une grande variété d’utilisations. En passant, ladite banquette arrière est plus élevée de façon à ce que les occupants puissent mieux voir en avant.

Pour plus de polyvalence, le système Trans Cab unique de Kawasaki offre la possibilité de maximiser la capacité de charge grâce à son plateau allongé en mode à 3 personnes ou encore de maximiser le transport de passagers en mode à 6 personnes. La compagnie promet que cette transformation s'effectue facilement en moins d’une minute, et ce, par une seule personne.

Le plateau de chargement à l'arrière, lui, peut transporter jusqu'à 1 000 livres (453 kilos) en mode à 3 personnes et 350 livres (158 kilos) en mode à 6 personnes. Il s'agit d'un plateau basculant à jambes pneumatiques qui facilite le déchargement ou l’accès au moteur, peu importe le mode des sièges (le toit rigide sur les modèles LE est articulé, permettant de l’écarter lorsqu’il faut basculer le plateau en mode à 3 personnes).

Quant au remorquage, le Kawasaki Mule Pro-FXT EPS 2015 possède une capacité de 2 000 livres (907 kilos) et son attache-remorque de 2 pouces incluse de série est compatible avec une grande variété
de barres d'attelage.

Agile et performant

Apparaissant pour la première fois sur un Kawasaki Mule, le nouveau tricylindre à essence offre un gain de puissance significatif par rapport aux modèles précédents, dont une plus grande vitesse de pointe. Ce robuste moteur de 812 cc à double arbre à cames en tête, refroidi par liquide et fonctionnant à injection, développe une puissance considérablement accrue par rapport aux modèles Mule de Série 4000 (plus du double des modèles à essence et même le double des modèles diesels), le tout accompagné d'un couple abondant à bas régime.

D'autre part, la boîte de vitesses de type CVT opère en douceur et fournit un frein moteur rassurant en descente (sa courroie de calibre N7 assure une durabilité de premier plan). Notons que le conducteur peut alterner entre les modes 2RM, 4RM et 4RM avec blocage du différentiel arrière.

Dans les sentiers, le Kawasaki Mule Pro-FXT EPS 2015 jouit d'une longueur relativement courte qui accroît sa manœuvrabilité, tandis que les voies larges visent à assurer une bonne stabilité. Une suspension entièrement indépendante rehausse pendant ce temps le confort de roulement. Combiné à la garde au sol (260 millimètres) du Mule Pro-FXT, l'empattement court contribue aussi à un angle de rampe plus avantageux (30o), réduisant les risques d’accrocher le fond au passage d’une crête ou d’un tronc d’arbre au sol. N'oublions pas les angles d’attaque et de sortie très favorables (78o et 63o respectivement).

Avec la servodirection électrique (EPS), l’assistance est à son maximum à basse vitesse ou à l’arrêt; elle diminue à mesure que la vitesse augmente pour garantir une tenue de route stable. Cette servodirection améliore aussi le confort de roulement et le contrôle en servant d’amortisseur de direction : l’inertie du moteur électrique réduit substantiellement les à-coups dans le volant causés
par les bosses et autres chocs aux roues.

Autres faits saillants du Kawasaki Mule Pro-FXT EPS 2015
Les côte-à-côtes Mule de Kawasaki ne sont pas réputés pour leur style, mais ils s'avèrent robustes et solidement construits. Un parechoc avant en acier et des pneus de 26 pouces à la bande de roulement agressive caractérisent le nouveau Pro-FXT, tandis que des jantes en aluminium redessinées et des phares à DEL de série ajoutent un élément de grande qualité à la version EPS LE.

Enfin, pour la première fois dans l'histoire de la gamme Mule, des portières sont incluses de série sur tous les modèles Pro-FXT. On retrouve également un écran numérique multifonction au centre du tableau de bord.

Le Kawasaki Mule Pro-FXT 2015 se vend à partir de 14 299 $ en version de base. Ajoutez 1 700 $ pour la servodirection électrique et un autre 1 600 $ pour la version LE haut de gamme.