LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki KX250F 2011 : aperçu

18 janvier 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Le volume des conduits d’admission augmente de 10% pour aviver la réponse du moteur à très bas régime alors que l’échappement s’allonge et s’élargit afin d’optimiser toutes les modifications de la dernière évolution du moteur de la KX250F. De plus, la construction interne révisée de l’échappement diminue l’émission de bruit pour se conformer au règlement plus strict en matière de bruit des autorités sportives.

La boîte de vitesse révisée comporte un levier du cliquet plus long, ce qui diminue le risque d’erreur de changement de rapport alors que le ressort de rappel du levier du cliquet plus léger maintient le poids de l’ensemble au même niveau.

Mise au point par les plus talentueux pilotes d’usine comme Ryan Villopoto en Supercross AMA, la KX250F 2011 apparaît encore plus affûtée que jamais. (Photo: Kawasaki)

Un cadre plus léger et plus étroit
Le cadre périmétrique en aluminium se compose de pièces forgées, extrudées et coulées. Les nouveaux supports du moteur en acier amincissent l’ensemble et procurent une meilleure flexibilité latérale. Une nouvelle répartition de la rigidité du cadre optimise la motricité et la précision du pilotage. Le déport moins important des tés de fourche améliore la maniabilité, la précision en virage et l’adhérence du pneu avant.

La fourche Showa adopte des fonctions dissociées comme les motos de compétition d’usine, le tube de gauche fait office d’élément d’amortissement et celui de droite accueille le ressort. Ce système permet de régler plus facilement et plus rapidement la précontrainte du ressort et la détente ainsi que la compression de l’amortisseur. Même si ce procédé semble illogique (les forces exercées sur les tubes sont différentes), le confort et la précision du pilotage n’en seront que meilleurs selon les ingénieurs de la firme spécialiste en suspension. De plus, les frottements internes se voient diminués de 25% par rapport à une fourche traditionnelle qui utilise des ressorts dans les tubes.

Mise au point par les plus talentueux pilotes d’usine comme Ryan Villopoto en Supercross AMA, la KX250F 2011 apparaît encore plus affûtée que jamais. Elle revisitera à coup sûr le podium cette année, grâce à une partie cycle déjà dans le coup et encore améliorée, ainsi qu’à son nouveau moteur injecté plus efficace et moins bruyant. Bravo!
<< 1 - 2