LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki KX250F 2010 : aperçu

21 mai 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Partie cycle affinée
Le KX250F utilise un cadre périmétrique composé d’éléments forgés, extrudés et coulés en aluminium ; à la fois étroit, léger et assez rigide pour gérer le couple presque assommant du gros cylindre. Les concepteurs ont passé au peigne fin toutes les variables de la partie cycle afin d’optimiser la motricité sur les bosses et en sortie de virage, le comportement clé sur ce type de machine.

Photo: Kawasaki

La liste des améliorations à ce niveau impressionne :
• dimensions et géométrie du nouveau cadre
• tensions de ressorts et fourchettes d’amortissement
• progressivité de la tringlerie arrière
• emplacement de la chaîne de transmission (moteur, pivot et longueur du bras oscillant, braquet de sortie de boîte et de la roue arrière), et
• garde au sol relevée à l’avant, qui place le pilote plus près de l’horizontale.

Mise au point en collaboration avec ses meilleures pilotes d’usine, comme Ryan Villopoto en Supercross AMA (qui était dans le coup pour le championnat 2010 de la discipline avant de se blesser), la KX250F apparaît plus affûtée que jamais cette année, se rapprochant pas à pas de la nervosité et la légèreté tant appréciées des machines de cross à deux temps.

Malgré une concurrence des plus fortes, la nouvelle bombe des verts visite et revisitera encore le podium cette année grâce à une partie cycle plus efficace et un moteur plus fougueux.

<< 1 - 2