LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kallio voit le titre s'envoler

27 octobre 2005

par Flagworld


« Je vais avoir besoin de beaucoup de chance » Mika Kallio

source: moto.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD©CAPSIS International

a lutte pour le titre mondial 125cc a pris un tournant décisif, dimanche, après le Grand Prix de Turquie, avant-dernière manche de la saison.

Mika Kallio et Thomas Luthi, les deux hommes forts de la saison, se disputent âprement la couronne mais le Suisse a fait un grand pas vers le sacre... ou plutôt, Kallio a trébuché dans la dernière ligne droite.

Le Finlandais, arrivé à Istanbul avec 12 points de retard sur son adversaire, savait qu'il lui fallait reprendre du terrain pour se donner les meilleures chances de l'emporter, dans deux semaines, à Valencia. Il devait attaquer et tutoyer la limite, sans la dépasser.

Le pilote KTM s'est brillamment acquitté de cette tâche jusqu'à l'entame du dernier tour. Rapidement installé aux commandes de la course, Mika a imprimé le rythme et bagarré avec les cinq autres pilotes venus composer le groupe de tête, dont son équipier Gabor Talmacsi.

« Je suis un peu contrarié. Pendant une bonne partie de la course, j'ai roulé pour aider Mika et j'ai abandonné des places pour lui », expliquait le Hongrois. « Dans les derniers tours, mon pneu s'est dégradé et je ne pouvais plus freiner aussi tard, alors même que la bagarre faisait rage dans le groupe. J'ai perdu des positions, à la fin, mais j'ai réussi à contenir Luthi. »
1 - 2 >>