LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Jerez, un circuit très complet

23 mars 2006

par Flagworld


Qui vit grâce à la passion des fans locaux

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Situé dans une vallée constamment baignée de soleil, à quelques kilomètres de la ville de Jerez, le circuit qui accueille le premier rendez-vous de la saison fut créé en 1985. Le maire de la ville, Pedro Pacheco, réussit à y organiser un premier Grand Prix en avril 1987.

C'est ainsi que débuta la carrière mondiale du circuit de Jerez, toujours soutenu par la ferveur des spectateurs locaux. En 1992, la piste subit une première série de travaux qui permirent d'allonger le tracé de 4.423m et d'ajouter cinq virages à gauche, huit à droite et une ligne droite.

Fin 2001, la piste fut rebitumée et les infrastructures modernisées. Aujourd'hui le circuit Andalous offre la plus grande capacité d'accueil du public de tout le championnat puisqu'il peut réunir jusqu'à 250.000 spectateurs. Pour les pilotes - surtout les locaux - il reste également un rendez-vous incontournable.

« Le circuit de Jerez est très complet dans sa configuration. Le tracé offre des virages rapides et des secteurs de forts freinages, » explique Dani Pedrosa. « Par conséquent, la moto a besoin d'être bien équilibrée et les gommes souffrent beaucoup. Ce sont donc les pneus qui déterminent le résultat final de la course. »

« En ce qui concerne l'atmosphère, il faut rappeler qu'il y a une longue tradition de moto dans cette région. Les spectateurs sont à fond derrière les pilotes alors que nous ressentons la chaleur du public jusque sur la piste, » conclut Dani Pedrosa.