LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Honda : nouveaux modèles 2012

12 octobre 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Du nouveau chez Honda pour 2012 : une Gold Wing à l’esthétique et au comportement affiné, ainsi qu’une Fury qui s’habille de noir brillant et mat pour tenter de vous séduire.

Fury 2012
Pour 2012, la Fury nous revient avec une nouvelle robe noire brillante qui laisse entrevoir la beauté de son cadre et de ses roues noire mate, une touche qui rapproche davantage la Fury des modèles des maisons spécialisées.

Honda Fury 2012 vue côté droit
Honda Fury 2012 (Photo: Honda)

Honda n’a pas manqué d’audace avec sa Fury, une chopper dans son sens le plus pur, une machine sans fioriture réduite à sa plus simple expression : suspension abaissée de type «hardtail», colonne de direction remontée, fourche allongée et à angle prononcé, roue avant de 21 pouces, gros pneu arrière de 200 millimètres, pédalier avancé et guidon large.

La Fury utilise le fiable bicylindre refroidi par liquide emprunté à la famille VTX1300 alors qu’elle dissimule le radiateur bien bas entre les deux tubes avant du cadre, pour un style dénudé digne des plus belles créations du genre. Nous avons adoré la Honda Fury lors du lancement de la première version en 2010 et il semble que le public aussi, car Honda Canada a presque tout écoulé ses stocks cette même année. Gageons qu’avec sa nouvelle teinte elle sera encore plus prisée en 2012.

Gold Wing 2012
Alors que sa devancière avait établi un standard des plus élevés en matière de confort et de rendement, la nouvelle Gold Wing 2012 relève la barre d’un cran du côté du comportement. Grâce à ses suspensions calibrées plus fermes et sa géométrie améliorée, la nouvelle Gold Wing témoigne d’une précision et d’une facilité de conduite surprenante.

Honda Gold Wing 2012 vue 3/4 avant
Honda Gold Wing 2012 (Photo: Kevin Wing)

Au nombre des améliorations, notons un système de navigation actualisé, une chaîne audio plus performante et surtout une aérodynamique des plus enveloppante, qui alloue plus de protection au niveau des jambes et des pieds. Les ingénieurs ont réussi également à réduire de manière efficace une partie des turbulences derrière le pare-brise. De plus, le pilote et son passager profitent d’une ergonomie améliorée composée d’une selle large à double hauteur bien moulée et rembourrée, mariée à des repose-pieds avancés et abaissés et un guidon ramené vers le pilote.

Après avoir roulé plus de 400 kilomètres à son guidon, nous sommes en mesure d’affirmer que ce monument sur deux roues bien contrôlable, s’avère parfaitement capable de s’adapter à presque toutes les situations, seul à bord ou avec l’être cher. Une monture à la démesure intelligente qui offre un agrément certain.