LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda boucle ses essais à Istanbul

5 mai 2006

par Flagworld


Résultats encourageants pour tout le monde

source: moto.racing-live.com - DORNA / CAPSIS International

A l'instar des pilotes officiels Yamaha, la plupart des pilotes Honda étaient de retour en piste lundi à Istanbul Park.

Cette journée d'essais portait essentiellement sur des évaluations de pneumatiques, Michelin ayant apporté en Turquie de nouvelles gommes de course.

On retrouvait ainsi les trois pilotes qui avaient fini sur le podium dimanche après midi, Marco Melandri, Casey Stoner et Nicky Hayden, mais aussi Dani Pedrosa, Makoto Tamada et Kenny Roberts Jr, tandis que Toni Elias était le seul absent, l'espagnol ayant préféré privilégier sa récupération après une course éprouvante.

Outre les tests de pneumatiques, Hayden a pu travailler sur de nouveaux réglages de châssis et de suspensions. Son coéquipier Pedrosa s'est concentré sur l'évaluation de pneus avant, tout comme Marco Melandri, qui était ravi à l'issue d'une journée bien remplie. Le pilote italien, vainqueur de la course de dimanche, expliquait trouver progressivement ses marques avec la version 2006 de la RC211V.

Stoner fut le plus rapide de la journée avec un meilleur tour bouclé en 1'52.42, soit 1.8s de mieux que son meilleur tour en course, et ce avec un pneu avant avec lequel il avait déjà bouclé 19 tours !
1 - 2 >>