LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La Honda CB1000R arrive chez nous pour 2011

2 novembre 2010

par moto123.com

Honda Canada ayant apporté une CB1000R lors de nos essais en mars dernier en Georgie. La réaction de tous les journalistes en présence avait été unanime : “J’en veux une!” Nous avions alors tous compris pourquoi cette machine dénudée et agressive faisait depuis quelques années la pluie et le beau temps au niveau des ventes en Europe.

Eh bien, attention à ce que vous demandez, car des fois vous l’obtenez. En effet, Honda annonce la venue de la CB1000R 2011 au Canada. On espère une répétition des succès européens de la part de la 1000R dans un segment de marché en plein développement chez nous. La pente sera raide, car elle fera face à une panoplie de modèles similaires de la part de tous les grands manufacturiers européens comme asiatiques.

Photo: Honda

Compacte et légère, la 1000R utilise une motorisation empruntée à la CBR1000Rr, dont on a augmenté le couple et réduit quelque peu la puissance afin de produire un comportement à la fois facile en ville et stimulant sur la route comme en piste.

Le cadre en épine dorsale, coulé en alu, travaille de concert avec des éléments de suspension à tendance sportive pour délivrer un comportement à la fois stable mais aussi agile. De plus, la 1000R dispose du système de freinage ABS avancé, un gage de sécurité pour toutes formes de roulage et de surfaces.

Voici les principales caractéristiques de la CB1000R :
  • Guidon en alu taillé dans la masse
  • Phare avant triangulaire unique dans un mini carénage
  • Forme anguleuse concentrée vers l’avant avec un carénage arrière écourté
  • Chaîne d’échappement rabaissée
  • Fourche inversée de 43mm réglable, et bras oscillant coulé avec suspension Monoshock Pro-Arm
  • Pneus de catégorie Super Sports radials
  • Disques avant de 310mm flottants avec étrier en monte radiale à 4 pistons à l’avant ; disque arrière de 256mm avec étrier à deux pistons
  • Un système de freinage ABS évolué
Selon Honda, « La CB1000R vise ceux qui adorent attirer l’attention. Elle offre une position de conduite redressée, des performances sportives, et conquerra à coup sûr le cœur et la raison de tout motocycliste fervent ».

En plein ce que nous avons ressenti en la roulant sur route et piste à Savannah en mars dernier. On vous avise du prix et de la date d’arrivée quand nous le saurons.