LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Hayden veut être devant

17 avril 2006

par Flagworld


Mais pas seulement pour lui

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Certains auront peut-être remarqué un autocollant '10' à l'arrière du casque de Nicky Hayden, le week-end dernier, au Qatar.

Il s'agit du numéro 10 porté par le pilote de Supercross américain Ernesto Fonseca, victime d'un grave accident au début du mois de mars, alors qu'il s'entraînait chez lui, en Californie.

'The Fonz' et Hayden ont couru ensemble durant plusieurs années et sont devenus de bons amis. Touché par la blessure d'Ernesto, Nicky a tenu à lui exprimer tout son soutien en plaçant cet autocollant sur son casque.

« The Fonz et moi sommes devenus amis il y a quelques années, quand nous courions ensemble. Dès notre première rencontre, j'ai trouvé que c'était quelqu'un de spécial. Il se trouve maintenant face à un immense challenge. J'ai mis un autocollant sur mon casque, pour le soutenir et lui montrer que nous sommes avec lui », a expliqué le pilote Repsol Honda sur son site internet.

Fonseca s'est brisé une vertèbre cervicale et récupère actuellement à l'hôpital de Riverside.

Il a été opéré quelques jours après sa chute et, après trois semaines de convalescence, son entourage a indiqué que « ses poumons ont été longs à récupérer mais son état de santé général est bon et les médecins doivent sans cesse lui rappeler que sa convalescence sera longue. Les mouvements de ses bras et de ses mains continuent de s'améliorer et les progrès de ses jambes arriveront avec la rééducation, le temps et les prières. »

Depuis l'accident, Ernesto a reçu des milliers de lettres et messages de soutien. Ses amis sportifs, à l'image de Nicky, ne l'oublient pas non plus. Roger Lee, le plus jeune des frères Hayden, lui a ainsi dédié sa victoire à Daytona.