LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hayden remporte sa 2ème victoire en MotoGP !

26 juin 2006

par Flagworld


Parti dernier, Rossi gagnait deux positions dans le premier tour puis, malgré une petite sortie dans un échappatoire, parvenait petit à petit à entrer dans le rythme et à attaquer quelques pilotes pour progresser dans le classement. Plus de difficultés en apparence pour Loris Capirossi qui s'accrochait tant bien que mal dans la zone des points.

En tête de la course, Hayden passait Hopkins à la fin du neuvième tour, s'emparant ainsi de la deuxième place. Il ne restait plus alors au pilote Honda qu'à partir à la poursuite de son compatriote Colin Edwards, solide leader de la course. Mais la tâche s'annonçait ardue, tant le texan semblait à son aise sur la piste hollandaise.

Hopkins, au contraire, perdait petit à petit du terrain et, après avoir été repris par Nakano, il était passé par Dani Pedrosa et se voyait contraint de se battre une nouvelle fois pour une place d'honneur. Son coéquipier Chris Vermeulen rencontrait lui aussi des difficultés similaires.

En tête de la course, Nicky Hayden réussissait à rattraper Colin Edwards et, pendant quatre tours, attaquait sans cesse le pilote Yamaha. Ces deux anciennes stars des Superbike se départageaient dans le dernier virage du circuit en sortant tous deux de piste : Hayden parvenait à ne pas chuter alors qu'Edwards prenait mal un vibreur et partait au tapis. Une énorme déception pour le texan qui ne pourra faire mieux que treizième.

Son désespoir contrastait avec la grande joie de Nicky Hayden qui, après avoir collectionné les podiums ces derniers mois, parvient enfin à signer une nouvelle victoire, sa deuxième en MotoGP. Il s'agit également du 200ème succès de Honda dans la catégorie reine.

« C'était super important de remporter cette course. Tout le monde autour de monde me disait d'être prudent, qu'il fallait rapporter des points, mais moi je voulais gagner ! Je suis extrêmement heureux, pour moi parce que ça représente beaucoup de travail, mais aussi pour le team. Les pneus Michelin étaient vraiment super aujourd'hui... Merci à tout le monde, mon team, mes fans, les gens qui me soutiennent. C'est un grand jour pour nous, » commentait Nicky Hayden en conférence de presse.
<< 1 - 2 - 3 >>