LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Harley-Davidson V-Rod 2012: une version 10e Anniversaire

11 août 2011

par Deeley Harley-Davidson Canada

Pour souligner dix ans de performance à couper le souffle sur la chaussée, la Harley-Davidson Motor Company lance l’édition 10e anniversaire de la motocyclette V-RodMD, un des trois modèles de la gamme V-RodMD de 2012 qui comprend également la moto Night RodMD Special redessinée ainsi que la V-Rod MuscleMD.

Présentée comme nouveau modèle en 2002, la V-RodMD originale a marqué le début d’une ère nouvelle en matière de performance pour les motocyclettes Harley-DavidsonMD. Son moteur RevolutionMD à bicylindre en V de 60 degrés et d’une cylindrée de 1 130 cm3 fut le premier moteur Harley-DavidsonMD produit en série à être doté d’arbres à cames en tête et d’un système de refroidissement par liquide. De plus, il venait avec un régime critique de 9 000 tr/min.

Photo: Harley-Davidson

Inspirée par les motos de courses d’accélération et des machines aux moteurs monstres faits sur mesure, la motocyclette V-RodMD à ses débuts était munie de roues à disque en aluminium, d’un châssis incliné, d’un dossier de siège à réglage rapide et d’une carrosserie en aluminium anodisé—une direction nouveau style pour Harley-Davidson.

En dix ans seulement, la famille V-RodMD de Harley-DavidsonMD s’est agrandie pour inclure des nouveaux modèles. Sur la piste, la V-RodMD a servi de modèle de base pour la V-RodMD DestroyerMC des Custom Vehicle OperationsMC de 2007, une motocyclette fabriquée en usine pour les courses d’accélération en huit secondes. Elle a aussi inspiré la motocyclette Harley-DavidsonMD Screamin’ EagleMD/Vance&Hines V-RodMD, quatre fois championne du monde dans la catégorie Pro Stock des courses d’accélération de motocyclette professionnelles. Pour 2012, les modèles Harley-DavidsonMD V-RodMD continuent d’assurer des performances explosives et un style urbain décontracté aux coureurs qui sont à la recherche de l’expérience unique que procure une puissante motocyclette de croisière.

Tous les modèles V-RodMD de 2012 sont dotés de la version la plus récente du moteur RevolutionMD, un bicylindre en V refroidi par liquide d’une cylindrée de 1 250 cm3 et doté d’arbres à cames en tête, de culasses à quatre soupapes et du système d’injection électronique séquentielle de carburant (ESPFI). Le groupe motopropulseur est muni d’un embrayage d’aide et de sécurité, d’une boîte à cinq vitesses et d’une courroie d’entraînement de haute performance en fibre de carbone. Ils sont équipés de pneus radiaux Michelin Scorcher, dont un pneu arrière d’une largeur de 240 mm. Les freins de performance Brembo à triple disques sont disponibles avec le système de freinage antiblocage (ABS). L’ABS fait partie du système de sécurité en option, qui inclut aussi le système de sécurité Smart avec un porte-clé mains libres fonctionnant par proximité.

Motocyclette Night RodMD Special
Sombre et sinistre, la motocyclette Night RodMD Special redessinée est au prix de détail suggéré de 16 789 $ au Canada. On y propose une nouvelle partie arrière conique, des roues plus légères et une ergonomie améliorée offrant une portée rapprochée aux repose-pieds du motocycliste et au guidon. La fourche avant inversée et la suspension arrière remise au point améliorent le confort de la conduite et la maniabilité. C’est une puissante motocyclette de croisière noircie qui est à sa place dans les ruelles de la ville.
1 - 2 >>