LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Durs à avaler les escargots?

1 juin 2009

par Père Bleu

Vous souvenez-vous, lorsque les opérations ont débuté, le tollé des motocyclistes? Certains pour décrier la chose, prétextant que c’était pour ternir l’image des motocyclistes… comme si notre image n’était pas déjà noire… D’autres pour dire que de ralentir la circulation et seulement dans une voie, ça ne servait à rien… Personnellement, je ne voyais pas vraiment comment les Opérations Escargot pourraient amener le Gouvernement, qui ne sera pas en élection avant 4 ans ½, à s’impliquer dans le guêpier de la SAA du Q.

Suite à la Journée du Loup du 17 mai, au sondage TVA de 18h, on demandait aux répondants s’ils étaient en accord avec les revendications des motocyclistes… et à ma grande surprise, plus de 60% des répondants se disaient en accord! Là je me suis dit « Wow! ». Évidemment, ce sondage n’est pas scientifique car l’échantillonnage n’est pas contrôlé. Ce sont peut-être tous des motocyclistes qui ont répondu. Par contre, j’ai eu comme un doute : Et si, après tout, ce sondage soulignait le ras-le-bol de la population envers notre bon gouverne-maman qui s’insère dans tous les aspects de notre vie de tous les jours? Ma réflexion n’est pas allée plus loin, mais j’ai retenu que, malgré les quatre opérations escargots ET la Journée du Loup du CAPM, Monsieur et Madame Tout-Le-Monde ne nous en voulaient pas.

La cinquième Opération Escargot visait la convention du Parti Libéral du Québec, qui se tenait à Laval il y a quelques jours. Selon des participants avec qui j’ai discuté, il y aurait eu plus de 8000 motos. En fait, que ce soit 8000 ou 800, l’important était de faire sentir sa présence aux délégués libéraux. Samedi soir, au bulletin de 18h00 de LCN, un sous-titre mentionnait que : « La ministre Boulet ferme la porte aux demandes des motocyclistes ». Dimanche soir, au même bulletin « La ministre va rencontrer les représentants de motocyclistes » et le sous-titre suivant, venu de nulle part, comme un coup de tonnerre dans un beau ciel bleu : « La SAAQ veut interdire aux motocyclistes de moins de 25 ans et à tous les autres comptant moins de cinq ans d'expérience la conduite de grosses cylindrées sport »…

Pour moé, il y en a qui ont de la difficulté à digérer les escargots! Et ça, c’est une bonne nouvelle.

Père Bleu