LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati termine en trombe à Sepang

27 janvier 2006

par Flagworld


« Ce matin nous avons travaillé 100 % sur les pneus avec Michelin. L'an dernier, ici, nous avions eu quelques problèmes dans ce secteur - mais ils ont apporté beaucoup de nouveaux pneus et ils semblent être très performants » confiait l'Italien de l'équipe Yamaha. « Cet après-midi, j'ai fait une simulation de course dont les résultats sont prometteurs. »

« D'une manière générale, je suis content de ces premiers essais. La nouvelle moto n'est pas très différente de la version 2005 mais elle est meilleure dans beaucoup de secteurs. Yamaha fait beaucoup d'efforts pour améliorer la stabilité de la moto et faciliter ses réglages. Le moteur est également meilleur » soulignait Rossi. « Maintenant il est important que nous essayions la moto sur un autre circuit, comme le Qatar. L'année dernière, j'y ai gagné une des plus belles courses de la saison, mais nous avions eu quelques problèmes tout au long du week-end. Ce sera intéressant de voir comment elle se comporte là-bas ! »

Du côté du stand Kawasaki, l'activité n'a pas manqué. « Nous avons fait beaucoup de tours afin de terminer le programme prévu. C'est très important à ce stade avec un nouvelle moto » commentait Nakano.

« Nous avons testé différents réglages et de nouveaux composants ce matin, avec des résultats positifs. Cet après- midi, nous avons fait une simulation de course. Mes chronos étaient constants et très proches de ceux réalisés par Capirossi l'année dernière. Nous terminons ainsi la semaine sur une note positive. Nous avons toujours du travail à faire lors de nos prochains essais mais nous avons déjà fait beaucoup de progrès et nous avons une direction claire à suivre pour nos futurs développements » ajoutait le pilote japonais.

Déception dans le clan Suzuki où des problèmes électriques ont grandement perturbé le travail de John Hopkins au guidon de la nouvelle GSV-R 'XRE4'. « C'est frustrant, je n'aime pas rester dans le garage et voir mes adversaires améliorer leurs chronos tours après tours » avouait-il. « Malgré ça, j'ai roulé plus vite lors de ces tests que l'année dernière. La moto a prouvé avoir un bon potentiel ! » Toujours en période d'apprentissage, le jeune australien Chris Vermeulen se disait très satisfait de ses performances après avoir amélioré son temps d'environs 4 secondes par rapport au premier jour d'essais.
<< 1 - 2 - 3 >>