LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati présente la Diavel 2011

30 novembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Après les Streetfighter et Monster 1100 EVO, voici la Diavel, une standard de style roadster à la morphologie de Monsieur Univers qui mélange les styles avec sa grosse fourche inversée de 50 mm à angle de direction prononcé, son cadre allongé et surbaissé et son gros pneu arrière de 240 millimètres. Elle s’attaque aux musculeux dragsters comme la Yamaha V Max et à tous ceux qui se mettront au travers de son chemin.

Après les Streetfighter et Monster 1100 EVO, voici la Diavel, une standard de style roadster à la morphologie de Monsieur Univers. (Photo: Ducati)

Heureusement pour les fervents de la marque, certains détails techniques viennent rappeler qu’il s’agit bien d’une Ducati, cadre treillis en acier, monobras oscillant et phare repris des Monster. Le concepteur n’a pas fait de compromis au niveau du style, quel que soit l’angle de la bête, elle étonne, et séduit. De plus, elle comporte pour le passager une selle dissimulée sous la coque monoplace et des repose-pieds, ainsi qu’une poignée de maintien escamotable.

Grâce au bicylindre Testastretta de la Multistrada 1200, légèrement gonflé, développant 162 chevaux et 94 lb-pi et un rapport final plus court, les accélérations promettent d’être redoutables, la véritable raison d’être de ce type de moto. Côté innovation, notons les radiateurs latéraux, le contact sans clé avec système antivol, l’accélérateur « ride-by-wire » et une version carbone plus légère de 3 kg. L’électronique fait également partie du lot avec 3 modes de cartographie d’injection et de niveau d’intervention du DTC (Urban, Touring, Sport) et d’un ABS évolué.

Côté comportement, Ducati annonce que le pneu magistral et l’empattement de 1590 mm ne gêneront pas la maniabilité de la machine, grâce aux méticuleux travaux faits au niveau du bras oscillant, la hauteur de l’assiette et le déport de la direction.

Voici quelques données techniques de la nouvelle Ducati Diavel

Cadre Treillis
Hauteur de selle de 770 millimètres
Gros pneu arrière de 240 millimètres
Réservoir de 17 litres
Poids à sec 210 kg

Surveillez les nouvelles au sujet de la disponibilité sur notre côté de l’océan et la tarification.

L’électronique a 3 modes de cartographie d’injection et de niveau d’intervention du DTC (Urban, Touring, Sport) et un ABS évolué. (Photo: Ducati)