LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ducati lance la nouvelle « grosse » Monster, la 1100 EVO

9 novembre 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Dès son apparition en 1992, la première Ducati Monstro (si bien nommée à l’époque) fait figure de proue sur le marché des standards à la fois bien équipées, performantes et à prix tout de même raisonnable.

Photo: Ducati

Déjà forte des Monster 696 et 796, la gamme Ducati 2011 compte aussi la nouvelle Monster 1100EVO, la plus impressionnante de la trilogie Monster, et qui arrive avec un équipement de série qui saura impressionner la galerie, et dont voici une liste partielle :

· cent chevaux de la part du bicylindre en L refroidi par air le plus évolué de la part de Ducati le Desmodue Evolusione de 1 078 cm3. Le moteur à deux soupapes par cylindres est plus puissant (et vraisemblablement plus coupleux) grâce à une culasse retravaillée qui augmente sa capacité à respirer et son efficacité thermique, des arbres à came aux profils révisés plus agressifs et un taux de compression qui passe de 10,7:1 sur la 2010 à 11,3:1 sur la 2011.

·   un nouveau système d’échappement plus efficace et rabaissé.

· le Ducati Safety Pack (DSP), composé de l’ABS et du système d’antipatinage de production de Ducati, offert pour la première fois sur Monster.

·   de nouvelles jantes à 10 rayons enveloppées de pneus Pirelli Diablo.

·   des disques de 320 mm à l’avant pincés par des étriers Brembo à quatre pistons en monte radiale, et un disque unique de 245 mm à l’arrière avec étrier Brembo à deux pistons.

·   une fourche Marzocchi de 43 mm réglable en précontrainte, compression et détente, et un monoamortisseur Sachs à l’arrière, réglable en précontrainte et détente.

·   un poids à sec annoncé de 169 kg.

Le système d’analyse de données de Ducati (DDA) offert comme accessoire, permet de collecter des données sur le pilotage pour ensuite les passer à un PC pour en faire l’analyse. Le DDA vous permettra de parfaire vos habiletés lors de journées d’essais en piste.

La tarification et la date de disponibilité canadienne seront annoncées au Salon de la moto de Toronto au début décembre.

Photo: Ducati