LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Des nouvelles du paddock MotoGP et WSBK

15 décembre 2010

par moto123.com

Heureusement que l’intersaison est là, pour permettre aux pilotes des différents championnats mondiaux de moto de se reposer un peu et de faire le plein d’énergie. Pour certains, cela veut dire se pointer à l’hôpital afin de subir une petite révision.

Tony Elias (Photo: Moto GP)

Valentino Rossi subissait une arthroscopie de l’épaule pour réparer les dommages causés par une chute en Motocross, alors que Toni Elias le champion du monde Moto2 en titre s’est fait opérer à la main et à la cheville pour enlever des vis posées après son accident de Jerez en début de saison.

Cal Crutchlow (Photo: Moto GP)

Comme pour Rossi, Cal Crutchlow le champion du monde Supersport 2009 et maintenant pilote Moto GP a subi une arthroscopie de l’épaule visant à soulager son articulation endommagée lors de son premier weekend en World Superbike. Avec un mois de retard sur l’intervention de Valentino et trois mois de convalescence à faire, pas sûr qu’il sera en pleine forme pour les essais Moto GP de Sepang qui se déroulent en février. Heureusement, le pilote britannique a accès à une chambre d’entraînement privée spécialisée pour son cas, il se dit confiant de retrouver la forme pour la Malaisie.

Après un mois de rééducation Valentino Rossi semble déjà en pleine forme et d’attaque pour les gros entraînements au gym et à la piscine afin d’être prêt pour les trois jours d’essai en février. Les Tifosi et surtout l’équipe Ducati impatients de voir l’Italien à l’œuvre sur la Desmosedici se croisent les doigts pour que l’alchimie fonctionne.

En WSBK
Les essais de novembre à Portimao n’ont pas donné l’effet escompté. En effet, la pluie est venue gâcher cette journée importante pour les équipes du WSBK qui s’affairent au premier essai des nouvelles montures. Fâcheux pour James Toseland et Corser qui n’ont pas pu faire grand-chose, alors que Ruban Xaus avec sa Honda CBR1000RR, Ten Kate connu pour ne pas avoir froid aux yeux a fait briller sa nouvelle monture japonaise qu’il enfourchait pour la première fois, en obtenant le meilleur chrono non officiel devant Haslam (BMW), Rea son coéquipier et Fabrizio (Suzuki).

Même chose pour les essais des équipes de WSBK Aprilia et Yamaha exilées en Australie, la pluie était de la partie en début de journée. Une fois la piste sèche, Max Biaggi champion en titre et fort des nouvelles pièces sur sa RSV4, a obtenu le meilleur chrono devant la Yamaha R1 de Eugene Laverty. Camier et Melandri ont roulé à peu près au même rythme et se sont emparés du 3e et 4e rang.

Lors de la deuxième journée à Philip Island, Eugene Laverty récolte le premier rang suivi de Max Biaggi. Doit-on en déduire que le double vice-champion Supersport mondial et sa Yamaha feront de l’ombre aux Aprilia cette saison? Trop tôt pour le savoir, toutefois la saison commence à la fin février en Australie, les équipes auront donc beaucoup à faire d’ici la toute première guerre de 2011. Au moins, ces essais ont permis aux équipes et aux pilotes du WSBK de goûter et de s’habituer au nouveau pneu Pirelli conçu pour la pluie.

Eugene Laverty (Photo: Eugene Laverty.com)