LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Daytona Bike Week 2012 : le centre-ville le plus bondé

14 mars 2012

par moto123.com

Avec près de 500 000 personnes, à moto, à pied et en auto qui assistent au Daytona Bike Week, nul besoin de vous dire qu’il n’est pas toujours facile de circuler en voiture. Mais pour le motocycliste, cette fête devient le paradis; il est roi partout où il se pointe.

Daytona Bike Week 2012
Photo: Sébastien D'Amour/Moto123.com

Détail à retenir : si vous vous rendez au centre-ville en voiture, il vous sera presque impossible de vous garer dans les rues adjacentes à la Main Street et à l’Ocean Center, exception faite pour les résidents et, bien sûr, les motos. Laissez votre boîte à 4 roues au rancart (comme le stationnement de l’hôtel), elle n’est pas la bienvenue ici! Pour s’y rendre, la marche est beaucoup plus pratique et vous aurez en boni la chance de visiter les multiples commerces qui abondent de souvenirs, d’art local, de pièces et d’accessoires.

Les dieux du deux-roues sont bel et bien au rendez-vous sur la Main où tout est aménagé pour faciliter la circulation à moto et à pied. Les trottoirs sont élargis dû à l’achalandage monstre, laissant 4 voies libres pour les motos. Rincez-vous bien l’œil avec la galerie de photos qui démontre bien toute l’ampleur de cet événement légendaire où le motocycliste est roi. Vive la moto!