LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le Daytona Bike Week 2010 : vendredi

5 mars 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Pascal et moi avons essayé une paire de modèles Victory hier et ce matin. Nous sommes tous les deux tombés en amour avec la nouvelle Cross Country 2010, une moto de tourisme offrant une selle confortable, un pare-brise haut et efficace, ainsi que les plus grosses sacoches latérales de l’industrie (même si on peut seulement y ranger un casque en bol à soupe – sans doute la raison pourquoi on a inventé le coffre supérieur).

La belle Cross Country - solide, confortable et accueillante. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Le moteur bicylindre en V de 106 pouces cubes, toujours aussi doux et bourré de couple, nous catapulte à bas régime, tandis que la boîte à six rapports nous en donne cinq pour usage courant, et un très long rapport pour la haute vitesse sur l’autoroute. Fidèle à la réputation de  Victory, la qualité d’assemblage de la monture s’avère pour le moins remarquable.

Nous avons également roulé une Ness Vision, une patente d'un tout autre acabit. La jolie peinture et les accessoires chromés en mettent plein la vue, même s’ils ne rehaussent pas la conduite à proprement parler. En ville, la moto paraît lourde, surtout avec les réservoirs pleins. À plus haute vitesse, elle se comporte beaucoup mieux, mais elle n’a rien d’une citadine.

Victory Ness Vision 2010 (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Autre reproche : le rangement latéral très limité, ce que j’ai de la difficulté à comprendre étant donné la taille et le prix de cette machine au penchant tourisme.

Deuxième course de superbike et le 69e Daytona 200
Je me trouve actuellement près de la piste de Daytona où la deuxième épreuve de superbike débute dans quelques minutes. Le 200, lui, est prévu pour 20h.

Doublé pour Zemke en Superbike - McCormick fabuleux 8ième
Jake Zemke (Suzuki) a joué la carte de l'aspiration à la perfection, doublant Tommy Hayden (Suzuki) juste au fil d'arrivée, et terminant un petit 0,009 sec devant Hayden. Ben Bostrom croisa le fil 0,079 sec derrière Zemke, suivi de Aaron Yates (Jordan Suzuki), Larry Pegram (Ducati) et  Josh Hayes (Yamaha) dans l'ordre, Hayes croisant le fil 6ième, 1,838 sec derrière le gagnant. 

Brett McCormick et toute l'équipe de Pascal Picotte peuvent sourire aujourd'hui, Brett terminant 8ième sur une machine nettement moins rapide que les machines préparées selon les règles Superbike AMA.Le moteur brisé d'hier sera vite oublié, avec un Brett qui a réussi l'exploit sur une machine sans le "Traction Control" illégal au Canada mais accepté ici. Selon Brett, "Ça ne fait pas de différence." Bon, il en a certainement fait la preuve!

Le doublé en AMA Superbike pour Jake Zemke à Daytona.(Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Voici les résultats de la course Superbike d'aujourd'hui

Seconde course AMA Superbike à Daytona - Résultats
1. Jake Zemke (Suzuki)
2. Tommy Hayden (Suzuki) +0.009


3. Ben Bostrom (Yamaha) +0.081
4. Aaron Yates (Suzuki) +0.212
5. Larry Pegram (Ducati) +0.858
6. Josh Hayes (Yamaha) +1.838
7. Blake Young (Suzuki) +22.383
8. Brett McCormick (Suzuki) +29.235
9. David Anthony (Suzuki)+34.124
10. Taylor Knapp (Suzuki)+34.404