LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Daytona Bike Week 2010 : Mercredi

3 mars 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Il fait froid. C’est le mot du jour ici, la température oscillant autour des six degrés Celsius quand nous avons ramené nos deux Harley à la piste ce matin.

Comme je m’y attendais, Pascal a adoré sa V-Rod, qui développe un heureux cocktail de couple et de puissance généreuse à régime élevé. La moto est un mélange de super routière et de Standard haute performance. Le gros pneu arrière règle toutefois la question, puisque la “Rod” n’aime pas trop se pencher en virage comme une Standard se doit.

Je m’en suis tenu à la Fat Boy Lo, et bien que très basse, elle s’acquitte tout de même bien de sa tâche sur ce qui passe pour des bosses sur les routes ici. J’avais également essayé cette machine à Montréal l’automne dernier, où les bosses ont eu raison de la suspension arrière. Mais la moto est belle et large, et elle offre un bon confort.

Photo: Philippe Champoux/Moto123.com

Pascal a découvert une magnifique petite place pour nos essais, quelques minutes seulement au nord de Daytona, une série de marais salés qui font partie d’un parc national. Les belles routes sinueuses sont parsemées de branches et autres débris glissants, mais on les arpente toujours avec plaisir… et lentement, puisque la Lo touchait au bitume en virage.

Je suis au Daytona International Speedway en ce moment, où les équipes s’activent sur une piste très froide et très glissante en vue des courses de Superbike demain et vendredi ainsi que du Daytona 200, qu’on disputera vendredi soir.

La présence de McCormick dans les deux courses tient du compte de fée, rendue possible grâce aux finances familiales et aux ressources et personnel volontaire de Picotte Racing sur place. La présence en piste pour le reste de la saison dépendra des budgets disponibles.

Entretemps, le soleil est sorti et la température a franchi le cap des 10 degrés : c’est le temps d’enfourcher ma Yamaha VMax, tandis que Pascal s’amuse sur un scooter Zuma 125 cc.

À demain!

En passant : McCormick est le sixième plus rapide en pratique pour le Daytona 200.