LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Coup d'oeil sur la saison MotoGP - 2ème partie

18 décembre 2005

par Flagworld


Les outsiders et les privés

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Ducati, Kawasaki et Suzuki poursuivent leur ascension progressive vers les avant-postes, en collaboration avec leur manufacturier pneumatique Bridgestone, mais le team d'usine Yamaha et l'armada Honda laissent peu de place aux autres.

Après une saison 2004 décevante, Ducati a tâché de réagir mais le travail n'a réellement porté ses fruits qu'en fin de saison. Trois poles et deux victoires consécutives de Loris Capirossi ont constitué le point culminant de l'année pour l'équipe de Borgo Panigale.

Et la série aurait pu se poursuivre si le pilote italien n'avait été victime d'une lourde chute en Australie : souffrant d'un pneumothorax, il n'a pu disputer les GP de Phillip Island et Istanbul, et était bien loin de sa meilleure forme à Valencia. L'impulsion donnée par Capirossi a aussi profité à son équipier Carlos Checa, auteur de deux podiums.

La campagne n'a pas été particulièrement satisfaisante pour Kawasaki. Shinya Nakano n'a pas trouvé le chemin du podium et a souffert de quelques problèmes pneumatiques au cours de l'année. La deuxième Ninja ZX-RR a vu Alex Hofmann et Olivier Jacque se succéder à son guidon - au gré des blessures de l'Allemand. La brillante, et surprenante, deuxième place du Français en Chine a éclairé l'année des Verts.

Un seul podium également pour Suzuki, ramené par Kenny Roberts à Donington. Les troupes de Paul Denning ont réussi quelques coups d'éclat ponctuels mais ont été handicapées par un certain manque de puissance de la GSV-R.

Roberts n'a pas terminé la saison, poignet cassé en Australie. Nobu Aoki l'a remplacé à Valencia.

Attendu après ses performances 2004, Makoto Tamada a été incapable de confirmer. Brillant avec ses gommes Bridgestone, il n'a pas trouvé la même aisance sur les pneus Michelin. Pour ne rien arranger, le pilote Konica Minolta Honda s'est cassé le scaphoïde au Portugal, deuxième GP de la saison, et n'a jamais réussi à revenir à son meilleur niveau.
1 - 2 - 3 >>