LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

NI Choppers : Le détour en vaut la peine

2 avril 2008

par Amyot Bachand , moto123.com

King City, Californie - Lors d'un récent voyage effectué pour des essais d'autos, nos hôtes, BMW pour ne pas les nommer, nous ont fait découvrir un atelier de créateurs de motos du type chopper. Junior Nuno et les membres de son équipe créent sur mesure des motos de rêve. Ces machines sont propulsées par des bicylindres en V de 1211 centimètres cubes (121 pouces cubes) développés par TPE (Total Performance Engineering). Quand Junior Nuno a débuté ses activités, en 2002, c'était à titre de hobby. Puis ses succès et la demande ont amené Junior Nuno à mettre sur pied son atelier.

NI Choppers Deli Stop accueille les promeneurs de la route 315 à King City. Comme dans tout bon restaurant, on compte sur des toilettes, mais celles du NI Choppers Deli vous démontrent clairement l'environnement dans lequel vous allez baigner, celui des choppers. La robinetterie est de toute beauté, et seule une image peut lui rendre justice. Original, n'est-ce pas ?


Du Deli ou de l'extérieur, vous accédez à la salle d'exposition et au magasin, lequel fait face à l'atelier de fabrication et d'usinage.

Trois modèles trônaient sur le plancher. Le plus frappant par son style et sa teinte tanjo candy, un tangerine orangé, le Lowlife 2008, cadre dans l'image du chopper traditionnel, monoplace, qui me rappelle leurs débuts et le film Easy Rider.

Puis venait la Streetglide, aux couleurs sombres parsemées de lignes rouges entrelacées. Cette moto correspond pour moi à une mean machine, plus près de la moto du méchant que de celle du héros de film. Jetez un coup d'oeil aux échappements et vous comprendrez. Il faut toutefois souligner la délicatesse et la finesse de la roue avant dotée de broches courtes et d'un pneu à flanc blanc, typique d'une moto cruiser.

Enfin, une Softail Custom monoplace vêtue d'une robe rouge écarlate, complète ce trio de belles machines. Elle ne laisse pas l'amateur indifférent. Si vous passez près de là, faites le détour. Et si vous voulez en savoir davantage, contactez Junior Nuno au 831-386-9519 ou par l'entremise du site Web nichoppers.com.

Lowlife 2008



Photos : Amyot Bachand