LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Championnat du monde Superbike - Troy Corser reste chez BMW en 2011

22 septembre 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Le double champion mondial de Superbike Troy Corser roulera encore sur BMW S1000RR en 2011, sa troisième année au sein de l’écurie BMW Motorrad Motorsport.

En plus de toujours posséder la vitesse pure nécessaire pour rouler à l’avant et gagner, Corser possède une expertise exceptionnelle comme pilote de développement, ce qui aide énormément BMW à poursuivre la conversion de leur sportive hautement acclamée en Superbike gagnante au niveau mondial.

La S 1000 RR de série se veut excellente, comme en témoigne la domination absolue de S 1000 RR de BMW Italia au Championnat du monde Superstock, plus proche des motos de série que de celles évoluant en Superbike. Le pilote Ayrton Badovini a remporté les 11 courses du Championnat Mondial Superstock disputées jusqu’ici en 2010 et, avec deux rondes à faire, lui et son équipe sont essentiellement assurés de décrocher les titres des pilotes et des constructeurs.

La décision de garder Corser me semble des plus logiques. Par contre, on ne sait toujours pas qui devrait remplacer l’Espagnol Ruben Xaus. Cette décision tient du marketing, de la visibilité dans les marchés visés, et, ne l’oublions pas, du potentiel de victoire en piste de l’élu. BMW devrait-elle se tourner vers un champion, un jeune prometteur ou un vieux vétéran comme le populaire Noriyuke Haga?

Le Championnat du monde de Superbike s’amène à Imola ce week-end. À suivre…