LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Championnat de Superbike Parts Canada 2010 - BMW confirme, Yamaha (et fort probablement Buell) partis ; les autres avares de commentaires

9 novembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Une rencontre des gros joueurs à ce Championnat, le 4 novembre dernier, a généré toutes sortes de nouvelles et de rumeurs au sujet de la prochaine saison du Championnat de Superbike Parts Canada.

Yamaha a officiellement annoncé son retrait de la série pour 2010, mais promet de réévaluer cette décision pour 2011. C’est donc dire que l’excellent pilote Kevin Lacombe se retrouve à pied, tout comme Tony Casper et Royce McLean, deux jeunes qui roulaient pour Yamaha en classe 600.

BMW Canada a confirmé sa présence en classe Superbike, avec deux S1000RR, qui seront pilotées par Francis Martin et Mike Ferraira.

Pas de nouvelles du côté de Kawasaki Canada -- peut-être un signe d’hésitation devant l’idée de financer une équipe entière incluant deux pilotes et évoluant dans deux classes, plutôt que de concentrer ses efforts sur un seul pilote, le multiple champion canadien Jordan Szoke.

Suzuki Canada demeure elle aussi muette quant à ses plans pour 2010. Même chose pour Harley-Davidson, ce qui est facile à comprendre étant donné que le glas de Buell a sonné il y a quelques semaines.

Honda Canada a déjà confirmé son soutien à la classe CBR125R et, dans une moindre mesure, à quelques jeunes coureurs inscrits en Pro 600.

Une nouvelle classe pour les motos Kawasaki Ninja 250R a été annoncée par RACE, l’organisation qui dirige le circuit de Shannonville. Voilà une excellente nouvelle pour ceux qui cherchent à aller plus loin dans leur apprentissage, car elle fera le pont entre la classe CBR125R et les machines plus rapides telles que la Suzuki SV650 ou les sportives de 600 cc.

Les courses souffrent au Canada, comme dans le reste du monde, d’ailleurs. Mais le cœur est bon!