LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Championnat Camoplast de sno-cross à Victoriaville

17 mars 2005

par Flagworld

Certains titres pourraient être décidés ce week-end

 

source:  scmracing.com

 

La fin de saison approche à grands pas dans le Championnat Camoplast de sno-cross, car il reste encore deux week-ends au calendrier dont le prochain, samedi et dimanche à Victoriaville. À cet endroit, le promoteur Yannick Gaudreault, un habitué du motocross, a réservé cette date suite à l'annulation de Mirabel en février dernier. D'ailleurs, il n'a pas ménagé les efforts puisque que l'on a transporté plus de 600 voyages de neige afin d'en assurer le succès.

 

Il y a deux ans, Victoriaville a été le site d'un hill-cross sanctionné par le SCM (Super Compétitions Motorisées). Cette fois, c'est un programme double de sno-cross comptant pour les divers titres.

 

D'ailleurs, certains pilotes pourraient en profiter pour s'assurer la couronne et se présenter à Stoneham en avril prochain avec celle-ci. C'est le cas pour Katejun Coonishish d'Oujé-Bougoumou et Dave Allard de St-Prime, deux pilotes Ski-Doo, de la division Pro. En classe Stock, Coonishish  détient une priorité de 600 points devant le champion en titre Dave Allard. Allard est cependant celui qui domine en Open devant son frère Karl. Il a une avance de 710 points sur ce dernier. Il est fort probable qu'il pourra retenir sa couronne pour une deuxième année consécutive.

 

En division Semi-Pro Lettrage JMP, Alexandre Moreau du Nouveau-Brunswick domine avec 710 points d'avance sur Jean-Sébastien Caron de St-Joseph-du-Lac sur Polaris. Auteur de sept visites dans le cercle des vainqueurs jusqu'à maintenant comparativement à deux pour Caron, Moreau pourrait quitter Victoriaville avec ce championnat. La deuxième position de Caron n'est pas menacée, car il devance Nathaniel Bosum d'Oujé-Bougoumou sur Ski-Doo par 340 points.

 

1 - 2 - 3 >>