LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Capirossi est prêt à "ouvrir les gaz"

3 mars 2006

par Flagworld


Les essais IRTA sont tout proche

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Premier grand rendez-vous de la saison, les essais officiels de Catalunya font traditionnellement office de répétition générale avant la grande première du GP d'Espagne, manche inaugurale du championnat du monde.

« Catalunya est un gros week-end pour tout le monde, avec une ambiance proche de celle d'un vrai GP ! », confie Livio Suppo, responsable du projet Ducati MotoGP.

Tous les acteurs attendent cet évènement avec impatience, désireux de se jauger les uns par rapport aux autres et de mettre la touche finale à leurs nouvelles machines. Comme la plupart de ses adversaires, l'équipe Ducati a été très active, ces dernières semaines, travaillant sans relâche au développement de la Desmosedici GP6.

Evolution de la GP5, la nouvelle moto italienne a déjà montré un potentiel prometteur. Son moteur développe plus de puissance, de façon mieux maîtrisée, et consomme moins de carburant. Elle est en outre plus légère et plus rigide. Lui profitent également les progrès accomplis par son manufacturier pneumatique Bridgestone.

« Après de nombreux essais outremers, c'est bon d'être de retour en Europe. Nos essais se sont globalement bien passés, hormis notre dernière visite à Sepang qui a été gâchée par la pluie et la santé de Sete. Je suis très content de l'ambiance qu'il y a dans l'équipe. Loris et Sete se connaissent bien et travaillent très efficacement ensemble, ce qui est très important à ce stade de la saison », ajoutait Suppo.

« J'attends les essais de Catalunya avec une réelle impatience parce que c'est le premier rendez-vous officiel de l'année. Nous sommes contents du travail effectué pendant les essais hivernaux, chaque séance a été très positive et profitable, à part peut-être la dernière à Sepang », poursuivait Loris Capirossi. « La nouvelle GP6 est déjà aussi compétitive que la GP5. Je suis vraiment satisfait parce que nous ne pouvons que progresser. Les essais de Catalunya seront très importants parce qu'ils vont nous permettre de mieux juger les progrès de Bridgestone. J'ai une grande confiance en eux et en l'équipe, et je suis prêt à travailler dur, à baisser ma visière et à ouvrir les gaz ! »