LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Can-Am Maverick MAX 1000R 2014 : aperçu

19 août 2013

par Guillaume Rivard , moto123.com

Un an après le lancement de son tout premier véhicule côte-à-côte sport, le Can-Am Maverick 1000R, BRP nous revient tel que promis avec une version à empattement allongé pouvant accueillir 4 personnes : le Can-Am Maverick MAX 1000R 2014.

« Chaque année, les consommateurs recherchent des produits nouveaux, plus pratiques. Nous répondons à ces besoins en présentant une gamme de véhicules côte-à-côte plus polyvalente, a déclaré Chris Dawson, vice-président et directeur général de la division internationale. La servodirection dynamique Tri-Mode, les ensembles X et les 4 places confortables du tout nouveau Can-Am Maverick MAX 1000R 2014 rendent notre gamme beaucoup plus polyvalente et illustrent bien notre slogan : ''Essayez-les pour voir'' ».


Le Can-Am Maverick MAX 1000R 2014 profite de la même ingénierie éprouvée que le modèle Maverick 1000R, en plus de pouvoir accommoder vous et 3 de vos amis grâce à son empattement allongé de 75 cm - environ 16 cm de plus au total que le Polaris Ranger RZR XP 4 900  - et à ses 4 sièges de type baquet.

Mais de quelle ingénierie parle-t-on au juste? Tout commence par un bicylindre en V Rotax 1000R (en position centrale) qui domine le marché des véhicules côte-à-côte avec sa puissance de 101 chevaux, son couple et sa force d'accélération, insiste BRP. Ce moteur de 976 cc bénéficie d'une dynamique à haut débit, de la fameuse commande d'accélérateur intelligente (iTC) de BRP et d'une transmission à variation continue avec une courroie d'entraînement renforcée au Zylon.

Par ailleurs, le robuste Can-Am Maverick MAX 1000R 2014 repose sur un cadre en acier ultra rigide assorti d'une suspension exclusive à réglage sport (avant et arrière). Compacte et très évoluée, la suspension arrière indépendante à bras triangulaire TTA améliore la traction tout en réduisant le poids non suspendu et en éliminant la variation du parallélisme, ce qui assure une maniabilité prévisible, soutiennent les ingénieurs de BRP.

Parmi les autres faits saillants, on note une instrumentation et des commandes dérivées du Commander, des poignées individuelles ainsi qu'une ergonomie spécifique aux passagers arrière.

Offert exclusivement en jaune, le Can-Am Maverick MAX 1000R 2014 se vend à partir de 20 399 $.