LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le CSBK à st-Eustache : un plaisir fou

22 juillet 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Les passionnés de vitesse et de genoux au sol en ont eu pour leur argent lors de la 4e manche du Championnat Superbike Parts Canada, qui se tenait à l’Autodrome St-Eustache. Le plus important événement de course de moto de la région a donné lieu à des batailles spectaculaires tout au long du week-end sur un tracé nouvellement asphalté. En plus des pratiques et des qualifications, les spectateurs ont pu voir les pilotes et les mécanos se préparer à la guerre, sur un site amélioré grâce à près de 2 tonnes de gravier compacté.

Les pilotes nous ont donné un spectacle enlevant durant toute la fin de semaine. En Superbike Pro on a pu voir Brett McCormick de Saskatoon finir sur la plus haute marche du podium, lui qui a tout raflé jusqu’à maintenant dans cette classe, alors que son fidèle adversaire Szoke a conquis le deuxième rang sur une ZX-10R pas encore tout à fait dans le coup.

Photo: Sébastien D'Amour/Moto123.com

Lors de la 4e manche de la catégorie XR 1200, les pilotes Darren James et Matechuk se sont illustrés une fois de plus, mais sans jamais pouvoir intimider le vétéran multiple champion Steve Crevier, qui s’est hissé au premier rang avec une avance impressionnante.

En CBR125 Challenge, Shay Gauthier remporte les honneurs suivi de près par la pilote Stacey Nesbitt et le numéro 110 Austin Shaw-O’Lean. Parti de la neuvième place, votre gratte-papier de service (moi-même) a terminé au 6e rang sur une monture de presse Honda Canada, grâce à un dépassement et après avoir profité d’une erreur de ses rivaux survenue au 10e tour.

Un super week-end pour moi et moto123.com et pour tous les spectateurs présents. Un gros merci aux organisateurs et Honda Canada.

Ne manquez pas de voir la galerie de photos des meilleurs moments.

Pour voir les résultats détaillés des courses, visitez  www.CSBK.ca