LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bien préparer sa moto

21 avril 2007

par Martin Grandé , moto123.com

La touche finale

24- Resserrez tous les boulons et les écrous. Partez d'en avant et faites le tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Vérifiez tout ce qui passe sous vos yeux. N'oubliez pas les boulons qui serrent les tuyaux d'échappement au moteur. Avec les vibrations, ces boulons tendent à se dévisser, tout comme les vis de la fourche avant d'ailleurs.
25- Il vous reste maintenant à changer les petites pièces défectueuses qui traînent depuis l'an dernier et à installer vos accessoires neufs comme les arceaux de sécurité, les repose-pieds chromés et je ne sais quoi.
26- Enfin, remettez le carénage et lavez la moto. Mettez la belle car elle sortira bientôt.

Voilà qui équivaut à environ cinq heures de travail pour un mécanicien en herbe. Il se peut que le temps varie pour chacun, mais allez-y à votre rythme, ça ne vous rapportera rien d'aller vite. Une étape à la fois, et faites la finale. Ne vous arrêtez pas au milieu d'une opération.

Ensuite, lavez votre casque, votre manteau, vos bottes; dès qu'il fera beau, vous ne ferez ni une ni deux, la moto est prête, elle est sûre. Bonne balade, mordus de grands vents et de liberté !


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3 - 4