LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Beaulieu National Motor Museum

6 août 2008

par Amyot Bachand , moto123.com

Un clin d'oeil sur l'époque britannique

Il y a près d'un demi-siècle, les motocyclettes britanniques roulaient sur toutes les routes du monde. L'Angleterre a fourni une superbe brochette de pilotes champions du monde. Durant les années 50 et 60, nous avons été nombreux à rouler sur des motos anglaises comme les BSA, Triumph Bonneville, Norton. En quelques décennies, tout cet héritage s'est effrité.


À une heure de Londres
Situé sur le domaine historique de Beaulieu (prononcer biyouli), au coeur du parc national de New Forest, le National Motor Museum abrite non seulement un musée de l'automobile, mais également le château familial et l'abbaye fondée par des moines cisterciens au 13e siècle.

L'histoire des deux-roues
Les motocyclettes ont eu et ont encore une place importante sur nos routes. Des noms comme Triumph, BSA, Norton étaient devenus des symboles de réussite et de performances : elles sont les précurseurs des japonaises. On a aménagé un bel espace pour illustrer ces fameuses machines. Mais le musée ne s'en tient pas seulement aux anglaises, il tâte toutes les marques : italiennes, japonaises et américaines.

Des pilotes comme Mike Hailwood et John Surtees se sont illustrés sur les circuits mondiaux : on retrouve la Ducati de Hailwood et l'Augusta de Phil Read.

Les scooters ont aussi leur place, tout comme les motos de la dernière guerre ainsi que les motos avec nacelle latérale (side-cars).

Outre les motos, le National Motor Museum se spécialise dans les voitures anglaises, d'hier à aujourd'hui.

info@beaulieu.co.uk




Photos : Amyot Bachand