LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

BMW Motorrad Italia passe au Superbike Mondial (vidéo)

4 novembre 2010

par Marc Cantin , moto123.com

BMW Italia, la petite équipe super efficace qui a absolument dominé la Coupe Superstock 1000 FIM 2010 (effectivement le championnat mondial de cette catégorie) passera dans la cour des grands pour la saison 2011, intégrant alors le Championnat du monde de Superbike. Le pilote Ayrton Badovini, vainqueur de 8 des 9 courses en route vers le titre Superstock 1000 cette dernière saison, fera ses débuts dans la catégorie séniore, aux côtés du Britannique James Toseland, le champion mondial de Superbike en 2004 et 2007.

Tout au long de la saison 2010, BMW Motorrad Italia a fait preuve d’une habileté remarquable à rapidement mettre au point la moto sportive de BMW, la S 1000 RR pour les courses Superstock 1000, battant plusieurs équipes chevronnées à leur première saison avec la belle BMW. En plus de sa participation au Superbike, l’équipe reviendra défendre son titre Superstock 1000 en 2011 avec l’Italien Lorenzo Zanetti au guidon.

L’équipe italienne sera menée par Andrea Buzzoni, directeur de BMW Motorrad Italia et chef du projet Superbike, secondé par Serafino Foti, le directeur sportif, et Gerardo Acocella au poste de directeur technique.

Moto123.com a rencontré Serafino Foti, le directeur sportif lors de la dernière manche du Mondial Superstock 1000 2010, tenue à Magny-Cours, en France, en septembre. Il n’avait pas soufflé mot à ce moment du passage de l’équipe en Superbike, vantant plutôt la capacité de son équipe d’un seul pilote (à l’époque) d’exploiter rapidement la S 1000 RR à son maximum.

La discipline mondiale de Superbike se place un gros cran technique au dessus du Superstock 1000, et l’équipe BMW Italia profitera du soutien technique, des moteurs et des systèmes électroniques de l’écurie BMW Motorrad Motorsport. La S 1000 RR est reconnue comme la moto la plus puissante en Superbike, et l’équipe séniore travaille d’arrache-pied à retenir cet avantage tout en conservant l’efficacité du pneu arrière sur toute la durée d’une course. Doubler le nombre de pilotes élites sur des BMW produira sans doute plus d’information utile et devrait aider la S 1000 RR à monter régulièrement sur le podium en 2011.