LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


BMW F700GS 2013 : aperçu

12 mai 2013

par Pascal Bastien , moto123.com

La BMW F700GS 2013
La petite GS de BMW fait peau neuve avec un style beaucoup plus viril et sportif qui émule les traits de la grande sœur R1200GS. Mieux équipée, plus raffinée, la nouvelle F700GS qui est en réalité une 800 efface l’image de modèle d’entrée de gamme.

Finis l’appellation 650, le carénage peu engageant et le freinage minimaliste. La F700GS 2013 se targue d’un système de freinage très imposant composé de deux disques de 300 millimètres à l’avant pincés par des étriers à deux pistons, appuyé d’un système ABS à deux canaux qui se débranche au besoin.


La BMW F700GS 2013: bourrée d’électronique
Il est également possible d’équiper la F700GS du système de suspension ESA à réglage électronique avec lequel on peut modifier la détente de l’amortisseur arrière selon trois modes. La précontrainte du ressort se règle toujours par l’entremise d’une molette, dont l’ergonomie revue permet d’ajuster la suspension en demeurant en selle.

Une autre évolution majeure, le fameux système antipatinage ASC (facultatif) vient garnir la F700GS. Comme sur d’autres modèles plus onéreux de la marque allemande, l’ASC prend en compte la vitesse de rotation des roues via les capteurs d’ABS, si différentiel il y a, le système agit sur l’avance à l’allumage et sur l’injection de carburant pour retrouver l’adhérence sur la roue arrière. Et si vous voulez en remettre, vous pouvez aussi équiper la F700GS d’un contrôle de la pression des pneus RDC.

Moteur et tableau de bord améliorés de l
a BMW F700GS 2013
Le moteur subit à son tour des améliorations, le bicylindre parallèle de 798 cc passe de 71 à 75 chevaux à 7300 tr/min et le couple évolue à la hausse, il produit dorénavant 1,4 lb-pi de plus. On peut s’attendre à un agrément moteur plus conséquent avec la F700GS qui fait seulement 10 chevaux de moins que sa sœur F800GS.

Le nouveau tableau de bord reste fidèle au style et standard de la marque avec un compte-tours superposé au compteur de vitesse, l’ensemble se dote d’une jauge à carburant et d’un indicateur de température du moteur sans avoir recours à l’ordinateur de bord facultatif. Les commandes au guidon évoluent pour plus de convivialité, il présente désormais une ergonomie aux standards de l’industrie.

Plus équipée, plus puissante, plus séduisante et surtout plus sûre que jamais, la F700GS se devait de mieux représenter la famille GS dans le segment des motos de type aventure de moyenne cylindrée. Spécialement quand on est la petite sœur d’une championne.

BMW F700GS 2013 vue de coté
Photo: BMW