LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Arctic Cat Wildcat 4X 2014 : aperçu

18 novembre 2013

par Richard Roch , Auto123.com

Le VTT côte-à-côte allie à la fois les caractéristiques du VTT et de la voiturette de golf. Si ce type de véhicule est relativement nouveau, le côte-à-côte à 4 vraies places, lui, est encore plus récent et se rapproche plus du véhicule automobile tout-terrain sport par son format et ses performances hors route.


Rapport poids/puissance favorable de l'Artic Cat Wildcat 4X 2014
Pour 2014, la mécanique bicylindre en V à 4 temps à injection électronique de carburant dont la cylindrée fait 951 cc a été reconduite quasi intégralement de la Wildcat 4 à la Wildcat 4X. Jumelé à une boîte de vitesses à embrayage CVT à réponse rapide avec plage haute/basse, marche arrière et position de stationnement, ce moteur, qui assure une combustion plus complète et un échappement plus propre, génère une puissance qui dépasse les 90 chevaux. Et comme la machine fait un peu moins de 707 kilos, il va de soi que les performances sont au rendez-vous, et ce, même si vous roulez avec 4 passagers. De plus, il vous sera possible de choisir le mode à 2 ou 4 roues motrices sur simple pression d’un bouton au tableau de bord.

Celui-ci, numérique et analogique à la fois, vous fournira tout ce dont vous avez besoin en termes de données. Vous y trouverez pas moins de 14 instruments différents dont l’horloge, l’indicateur de niveau de carburant, l’indicateur de vitesse, le compte-tours, la commande de blocage du différentiel ainsi que les voyants de pression d’huile et de décharge de la batterie.

L'Artic Cat Wildcat 4X 2014:  une Version 4X plus longue
L’Arctic Cat Wildcat 4X affiche certaines caractéristiques rehaussées par rapport à la version 4 de l’an dernier. D’abord, on y trouve des parechocs avant et arrière en aluminium, peints de la couleur de la carrosserie, de même que des sièges de couleur assortie et des décalcomanies sur mesure. La version 4X repose désormais sur 4 pneus Maxxis Bighorn de 27 pouces, des pneus à large empreinte qui procurent une adhérence et une motricité supérieure sur tous les types de terrains.

Pour conclure sur les différences majeures entre la version 4 et la version 4X de la Wildcat, mentionnons que son poids fait 11 kilos de plus que l’an dernier, et que sa longueur hors tout a gagné près de 20 centimètres. Pour ce qui est de la largeur et de la hauteur, c’est le statu quo.

L'Artic Cat Wildcat 4X 2014: confortable, performante et sécuritaire
La suspension arrière à 5 tirants de la Wildcat 4X offre un débattement de 45,7 centimètres. Pour ajouter au confort et aux performances, les ingénieurs ont choisi les amortisseurs Fox Podium sur lesquels on trouve pas moins de 23 positions de réglage. Vous pouvez donc régler la fermeté à volonté en fonction de votre type de conduite. Ils ont aussi opté pour une servodirection électrique qui vous permettra d’enjamber les obstacles à basse vitesse sans effort. Pour ce qui est des 4 sièges baquets à dossier haut, mentionnons qu’ils sont munis de ceintures de sécurité à 3 points d’ancrage. Ajoutons pour terminer que les passagers jouissent d’une poignée pratique pour s’accrocher dans les sentiers difficiles.

Arctic Cat Wildcat 4X 2014 vue 3/4 avant
Photo: Arctic Cat