LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Arctic Cat TRV 500 2014 : aperçu

6 octobre 2013

par Richard Roch , moto123.com

Outre un châssis qui fait quelque 30 centimètres de plus ainsi qu’une selle double avec dossier et des appuie-pieds plus grands pour permettre d’accueillir un passager en tout confort, l’Arctic Cat TRV 500 2014 affiche à peu de choses près les mêmes caractéristiques techniques que son frère de sang monoplace, l’Arctic Cat 500.


L'Artic Cat TRV 500 2014: revu et amélioré

Pour 2014, les ingénieurs d’Arctic Cat ont abaissé le centre de gravité de cette machine pour en améliorer les performances en virage. Pour ce faire, ils ont abaissé le profil de la carrosserie et le design des 2 selles, et ce, sans faire de concession apparente en matière de garde au sol et de débattement des amortisseurs.

Toujours au centre, entre les 2 extrémités du guidon, on trouve le bloc d’instrumentation qui comporte pas moins de 14 jauges, voyants et instruments différents, notamment la montre numérique, les jauges de température du moteur et de pression d’huile, l’odomètre, le compte-tours, les phares, le niveau de carburant, le verrouillage du différentiel et l’état de la batterie.

L'Artic Cat TRV 500 2014: modularité 3 en 1
L’Arctic Cat TRV 500 2014 vous propose un système modulaire qui vous permettra de transporter un passager ou de l’équipement. De fait, en retirant simplement 2 goupilles, vous pouvez enlever la selle du passager et la remplacer par un porte-bagages ou une boîte de chargement, offerts en option. Compte tenu du fait que cette machine comporte déjà un porte-bagages en acier à l’avant, on peut parler d’une modularité remarquable en termes de qualités utilitaires.

Il est même possible d’obtenir, moyennant supplément, un sac de siège qui vous permettra de transporter de menus objets plus fragiles. Enfin, mentionnons que le TRV 500 est équipé d’un attelage de 5,1 centimètres auquel vous pourrez accrocher votre remorque ou votre bateau, comme sur les véhicules automobiles.

L'Artic Cat TRV 500 2014: une mécanique reconduite
En matière de mécanique, Arctic Cat a joué sûr en reconduisant intégralement le groupe motopropulseur qui équipait le TRV 500 en 2013. On parle donc d’un monocylindre à 4 temps de 443 cc à simple arbre à cames en tête, à 4 soupapes, à injection électronique de carburant et refroidi par liquide et ventilateur.

La boîte de vitesses retenue est une CVT avec frein moteur qui comporte une marche arrière et une position de stationnement. La transmission vous donne le choix de rouler en 2 ou en 4 roues motrices; vous n’avez qu’à actionner la commande électrique pour passer d’un mode à l’autre, et ce, tout en roulant. Le freinage est hydraulique à disque à l’avant et à l’arrière.

Si l’on ajoute à tout cela un alternateur de 23 ampèreheures, un réservoir de carburant de 20,1 litres, un poids à sec de 326,1 kilos, une capacité de remorquage de 476,3 kilos et des pneus Duro 3 Star Karden montés sur des jantes en acier, on se rend bien compte qu’Arctic Cat n’a rien ménagé pour faire du TRV 500 une machine des plus utilitaires qui pourrait satisfaire le plus difficile des amateurs de sentiers.

Arctic Cat TRV 500 2014 vue 3/4 avant
Photo: Arctic Cat