LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

AMG présente le Nitro, un scooter allemand novateur

17 juin 2008

par moto123.com

Certains se rappelleront des bicyclettes motorisées, aussi connues sous le nom de mobilettes ou encore vélo moteur. Ces hybrides à mi-chemin entre le vélo et la moto étaient populaires dans les années 1980. Au Canada, Sachs, une compagnie allemande fondée en 1984, vendait ce types de véhicules. Les produits Sachs étaient reconnus pour leur robustesse et leur fiabilité. Malheureusement, la firme allemande ne vend plus de véhicules au Canada depuis plusieurs années.


Cependant, Alliance Moteur Groupe (AMG), une entreprise basée à Brossard qui produit des motos de type « Chopper » a décidé de se lancer dans la vente de scooters. Pour ce faire, AMG s'est tournée vers l'importation. Elle a donc regardé du côté de l'Europe, où les motocyclettes sont plus populaires, et a choisi une compagnie basée en Allemagne qui a fait ses preuves depuis plus de cent ans. Vous l'aurez deviné, il s'agit de Sachs.

Présentement, deux scooters Sachs sont vendus au Canada sous le nom AMG, le Boréal et le Nitro. Le premier est un scooter traditionnel, équipé d'un monocylindre à quatre temps d'une cylindrée de 49 cc.

Mais le modèle qui a attiré notre attention est le dernier venu chez AMG, le Nitro, qui est vendu sous le nom de MadAss en Allemagne.

Il s'agit d'un scooter propulsé par le même monocylindre à quatre temps de 49 cc que celui qui équipe le Boréal. Ce dernier est jumelé à une transmission automatique à deux rapports. Là ou le Nitro surprend, c'est au chapitre du design. Effectivement, ce scooter est assemblé sur un cadre tubulaire dénudé, dans lequel est intégré le réservoir à essence. Il ne ressemble en rien à la concurence dans le marché des scooters.

Le Nitro est aussi équipée de deux phares à halogène, d'un démarreur électrique et d'un odomètre numérique. Ce véhicule pour le moins original est, selon son constructeur, aussi à l'aise en milieu urbain que rural. Ceci est en grande partie attribuable aux jantes de 16 pouces. Côté freinage, il est muni de disques à l'avant et à l'arrière.

Ce scooter peut atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h et accueillir deux passagers, en autant qu'ils n'excèdent pas la barre des 280 Kg.

Les produits vendus par AMG sont disponibles dans plus de 30 concessionnaires au Canada.




Photos : AMG