LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


AMA SBK: Young et Hayden brillent à Mid-Ohio

12 juillet 2011

par moto123.com

Blake Young (Suzuki) et Tommy Hayden (Suzuki) ont livré une chaude lutte à leurs adversaires, pour finalement remporter chacun une victoire lors du programme en AMA Superbike à Mid-Ohio.

Samedi, le détenteur de la pôle position Young a laissé Josh Hayes (Yamaha) prendre les commandes de l’épreuve avant de revenir à l’assaut dans les derniers instants de l’épreuve de 21 tours.

Le coéquipier de Young, Tommy Hayden, accusait un retard de plus de trois secondes en 5e place avant qu’une relance après un drapeau rouge ne vienne lui redonner des ailes et le faire passer en mode attaque.

Young réussit toutefois à se creuser un faible écart lors du dernier tour, ce qui fut suffisant afin d’empêcher Hayes de tenter quoi que ce soit et c’est avec un faible écart de 0,176 seconde qu’il se mérita sa 6e victoire de la saison.

Hayden parvint à terminer au 3e rang avec un retard de 0,344 seconde.

Dimanche toutefois, ce fut au tour de Tommy Hayden de voler la vedette à la suite d’une course particulièrement enlevante qui ne s’est jouée que dans le dernier virage.

En marche vers la victoire, Hayden a disposé de ses adversaires les uns après les autres, en commençant avec le champion en titre Hayes avant de passer devant son frère Roger sur sa moto de l’équipe National Guard Jordan Suzuki.

Au 17e tour, Hayden passa devant Young, pour aussitôt voir ce dernier repasser devant lui, mais un ultime effort permit à Hayden de revenir en tête et de franchir le fil d’arrivée avec une priorité d’à peine 0,119 seconde sur son coriace adversaire.

Roger Hayden prit la 3e place en ayant le meilleur au final sur Josh Hayes, pour ainsi se mériter son premier podium en Superbike en carrière.

Young a récolté le point pour le plus de tours menés, ce qui lui donne maintenant un avantage de 290 points à 279 sur Hayes, avec seulement 5 courses à disputer.

Prochain rendez-vous de l’AMA Pro Superbike Championship sur le circuit de Laguna Seca en marge du Grand Prix des États-Unis de MotoGP du 22 au 24 juillet prochain.

AMA Pro Superbike Mid-Ohio – Épreuve du samedi

1. Blake Young (Suz)
2. Josh Hayes (Yam) +0.176
3. Tommy Hayden (Suz) +0.344
4. Roger Hayden (Suz)
5. Martin Cardenas (Suz)
6. Larry Pegram (BMW)
7. Chris Fillmore (KTM)
8. Steve Rapp (BMW)
9. David Anthony (Suz)
10. J.D. Beach (Kaw)

AMA Pro Superbike Mid-Ohio – Épreuve du dimanche

1. Tommy Hayden (Suz)
2. Blake Young (Suz) +0.119
3. Roger Hayden (Suz) +1.231
4. Josh Hayes (Yam) 1.829
5. Martin Cardenas (Suz)
6. Ben Bostrom (Suz)
7. Larry Pegram (BMW)
8. J.D. Beach (Kaw)
9. Chris Fillmore (KTM)
10. Geoff May (EBR)