LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Tiberio : le top 5 et rien d'autre

1 septembre 2006

par Flagworld



Le français veut relever la tête


source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Après avoir manqué la première manche de l'année du championnat du monde Supersport, Yoann Tiberio a obtenu de beaux succès. Malgré tout, les deux dernières épreuves qu'il a disputées n'ont pas été particulièrement chanceuses pour le jeune pilote français qui espère que la roue tournera pour lui à Assen.

« Avant les vacances, je suis passé par une période par vraiment positive, avec deux mauvaises courses, » expliquait-il. « Maintenant nous revenons sur un circuit que j'aime beaucoup et je souhaite que ma situation change. »

Les pilotes s'apprêtent à découvrir une nouvelle configuration de piste, décriée au début de l'été par leurs collègues des MotoGP notamment à cause de la lenteur du premier secteur. « Je sais que la piste a changé, surtout la première partie qui est plus lente et plus petite que sur l'ancienne version du tracé ; malgré tout, pour moi, le circuit reste le même, » affirmait Yoann Tiberio.

« Mon objectif est de disputer une bonne course et d'entrer dans le top 5.
Il n'y a qu'avec ce type de résultats que je serai heureux dimanche soir, » concluait-il.

Yoann Tiberio est actuellement sixième au classement général, avec un total de 67 points et onze longueurs de retard sur Roccoli, cinquième.