LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Stoner espérait faire un peu mieux

17 septembre 2007

par Flagworld


Stoner espérait faire un peu mieux
Seulement troisième à Estoril

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner devra patienter encore un peu pour devenir champion du monde MotoGP.

Le pilote Ducati avait une première balle de match, au Portugal, mais n'a pas réussi à la convertir. Deuxième sur la grille de départ, il s'est immédiatement porté en tête de la course mais a rencontré, pour une fois, une ferme opposition de Dani Pedrosa et Valentino Rossi.

A ceci s'est ajouté un petit souci technique sur sa Desmosedici GP7, et l'Australien n'a pas pu venir arbitrer le duel que se livraient ses deux adversaires. La troisième place du Grand Prix du Portugal n'en est pas moins un bon résultat pour lui.

''Je suis content de ce résultat, même si nous espérions un peu mieux - nous pensions au moins être en position de jouer la victoire dans le dernier tour. Nous étions assez contents de nos réglages mais, malheureusement, j'ai eu des problèmes avec l'embrayage. Je n'avais plus de frein moteur, ce qui m'empêchait de freiner aussi tard que les autres sans risquer de partir large.''

''Ce n'était pas facile à gérer et il m'a fallu quelques tours pour adapter mon pilotage. Vers la fin, j'ai retrouvé un bon rythme, j'étais de plus en plus rapide et je revenais sur les leaders. Je me sentais capable de les poursuivre mais je n'avais pas un assez bon feeling avec la moto. J'ai donné le maximum et l'équipe a fait du bon travail tout le week-end », expliquait Stoner. ''

L'Australien conserve toutefois 76 points d'avance sur le vainqueur du jour Valentino Rossi et aura une nouvelle opportunité d'emporter le titre dès la semaine prochaine, à Motegi.