LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa espère tenir la distance

15 juillet 2007

par Flagworld


C'est la grande interrogation

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Quatre millièmes de seconde ont manqué à Dani Pedrosa pour priver Casey Stoner de la pole position.

L'Espagnol a échoué d'un rien mais reste excellemment placé - sur la première ligne - pour la course. D'autant plus que les modifications apportées à sa Honda RC212V durant la séance qualificative ont porté leurs fruits et permis à Pedrosa de trouver un rythme particulièrement consistant.

« Je suis content d'être sur la première ligne parce qu'il est difficile de doubler sur ce circuit. Il est donc important d'être devant. C'aurait été bien d'être en pole, comme l'an passé, et nous n'en sommes pas passés très loin, mais je ne suis pas trop déçu », confiait-il.

« La matinée ne s'est pas bien passée et nous avons essayé quelques trucs qui n'ont pas fonctionné tout de suite. Ils nous ont néanmoins aidés à trouver la bonne direction et j'ai pu imprimer un rythme rapide et consistant en pneus course. Je pense que nos réglages sont assez bons, au moins pour le début de course. »

« Reste à voir ce qui va se passer en deuxième partie de course. C'est à ce moment-là que nous avons eu quelques difficultés lors de certaines courses. »

Nicky Hayden a connu une nouvelle journée difficile, suite au temps perdu vendredi. Il a fait quelques modifications peu fructueuses sur sa moto, dans l'après-midi, et a eu du mal à trouver le rythme.

Il a ensuite été malchanceux lors de ses runs qualif - il a dû avorter le premier pour éviter Carlos Checa puis a commis une grosse erreur dans le suivant. Il devra donc s'élancer depuis la quatorzième place sur la grille et, surtout, prendre un de ces départs dont il a le secret.