LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Des progrès pour Capirossi et Stoner

24 janvier 2007

par Flagworld


« Nous avançons dans la bonne direction »

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

En cette deuxième journée d'essais sur le circuit de Sepang, les pilotes Ducati ont bien progressé sur la mise au point de leur Desmosedici GP7 et ont régulièrement amélioré leurs chronos.

Loris Capirossi, optimisant les réglages de sa machine, a conclu la journée en sixième position. L'Italien a réussi à descendre sous la barre des 2'03 mais, dans le même temps, John Hopkins et sa Suzuki battaient le record du tour établi par Capirossi l'an passé.

« Nous avons progressé, par rapport à hier, dans le domaine de la gestion moteur, et nous avons un meilleur feeling avec la nouvelle moto », commentait Loris.

« Nous avons surtout travaillé avec Bridgestone sur quelques nouveaux pneus arrière. Pour l'instant, je préfère le profil étroit qui rend la moto plus facile à piloter et améliore son comportement au freinage. Il est néanmoins trop tôt pour dire si c'est la direction à prendre parce que, l'an passé, nous avions déjà préféré ce profil, sur ce circuit, et non celui que nous avions utilisé partout ailleurs. »

Casey Stoner, de son côté, a une fois de plus montré qu'il avait du potentiel en attaquant la journée sur un rythme tonitruant. Il a ensuite dû jeter l'éponge en milieu d'après-midi à cause de crampes aux avants-bras.

« Nous avons attaqué sur les chapeaux de roues. J'ai bouclé mon premier tour en 2'03''303 et le second, qui s'est avéré le meilleur de la journée, en 2'03''190. Nous avançons dans la bonne direction et avons seulement besoin d'enchaîner les tours », confiait l'Australien.

 « J'ai ensuite ressenti des crampes dans les avants-bras et, en accord avec l'équipe, j'ai décidé de stopper plus tôt pour ne pas aggraver la situation et être en meilleure forme demain. Un grand merci à la Clinique Mobile qui est heureusement présente sur ces essais et m'aide à résoudre ce problème. »