LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


53 757 spectateurs se pointent pour voir Dusty Klatt remporter la 29e édition du Motocross Napa

2 octobre 2006

par Flagworld


29e Motocross Napa

source: Pierre Lafrance / photo: Dany Flageole

53 757 spectateurs se pointent pour voir Dusty Klatt remporter la 29e édition du Motocross Napa.

En effet, Dusty Klatt, champion canadien cette saison et coéquipier de Jean-Sébastien Roy au sein de l'équipe Honda Canada-Blackfoot Motorsportst, fut tellement dominant lors de la finale, qu'il terminait celle-ci avec plus de 14 secondes devant Jason Thomas, lui aussi d'origine canadienne. D'ailleurs, Klatt qui dès le départ se forgeait une avance insurmontable à chacun des tours, démontrait au grand public pourquoi il est le nouveau champion cette saison.

Parti 3e sur la ligne de départ, Jason Thomas s'est faufilé immédiatement derrière le meneur pour conserver cette position tout au long du parcours sans toutefois être une menace pour le vainqueur. Quant à l'américain Jeff Dement, parti au 5e rang, il n'a pris que 8 tours pour s'installer au 3e rang pour le conserver jusqu'à la toute fin. Du coté de nos québécois en piste, seul Marco Dubé fut le meilleur dans le Top 10 avec une 8e place parmi les 25 pilotes prenant le départ. Lors de cette finale, le temps le plus rapide pour un tour de piste fut enregistré par Dusty Klatt avec 56.864 secondes.

Parlant du champion Klatt, ce dernier était désigné par plusieurs observateurs ce samedi, pour enlever les honneurs de la classe 125cc. Classe réservé qu'au pilote canadien d'ailleurs. Mais une chute dans la série de bosses au premier tour le reléguait au 15e rang. Position qui n'a conservé que quelques instants car au tour suivant, Klatt se retrouvait déjà au 12e rang. Chacun des tours suivants, le champion canadien gagnait une position pour finalement terminer au 7e rang.

La chute de Klatt a permis à Darcy Lange de prendre la position de commande et ce dernier, a su la conserver pour terminer premier devant Colton Facciotti et un des favoris de la foule, Simon Homans. Quant à Marco Dubé, parti sur la ligne de départ au 12e rang, il termine 5e. Pour cette finale, Darcy Lange enregistrait le temps le plus rapide avec 59.084 secondes.

Mais juste avant que prenne part les Klatt et cie à la grande finale et évènement principal, nous avions la finale en autocross que plusieurs considère comme "LE SHOW" au stade. Effectivement, les 53 757 spectateurs présent auront eu droit encore cette année à tout un spectacle de la part de ces pilotes. Prenant le départ pour la première fois au volant d'un autocross, la vedette de Musique Plus, Dany "Babu" Bernier, a offert à ses nombreux fans des sueurs froides lorsqu'au premier tour il traversait complètement la piste et le muret de protection pour se retrouver face à face avec l'estrade.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>